8 septembre 2011

Airigh Nam Beist, 0B, 46%.
D. 1990, B.2010.


Goûté blind.

Nez : tourbe très présente, terreuse. Un peu de menthe. Un poil trop d'alcool. Un beau caoutchouc brûlé, pas agressif, bien rond. De l'encaustique, voire de la banane. Après quelques minutes d'aération, l'alcool se fait moins agressif. Des cendres aussi. Je pense qu'un peu d'eau l'ouvrirait bien. Hum, de l'eau fait ressortir du bois, de la sciure. Pas génial comme évolution.
Bouche : attaque tourbée, légère acidité persistante. Du citron, des fruits, ça manque un peu de peps mais c'est joli. Avec de l'eau, la texture est nettement plus agréable, ronde. La tourbe est moins présent mais les fruits ont toujours un peu de mal à s'exprimer je trouve. Des arômes plus "durs", plastique, huile de vidange ou du genre.
Final : long, fumé, des fruits. Petite amertume.

Pas franchement ma tasse de thé. Je trouve cela désordonné et pas réellement savoureux.
Déjà je partais à vouloir mettre de l'eau dans un truc à 46% c'est que ça ne me plaisait pas dès le début !

80