1 janvier 2014

Clynelish 37yo 2010, Speciality Drinks - TWE 10 years online

Clynelish 37yo 2010, Speciality Drinks - TWE 10 years online, 46%.

Goûté blind.

Nez : Tourbe camphrée légère. Des fruits, surtout des agrumes on dirait, pamplemousse, clémentine. Menthe, réglisse, vanille. Après une dizaine de minutes la tourbe s'efface, on est sur des notes de fumée discrète, de cire, de miel. En plus des agrumes, quelques fruits jaunes compotés, abricots ? Un peu de gingembre, de cannelle. Ce nez manque peut-être un peu de puissance et d'épaisseur, mais il est très joli.
Bouche : Très belle attaque bien fruitée, épaisse, un peu tourbée. C'est assez complexe pendant quelques instants, avec des notes fermières, de la fumée, de la paille. Ensuite les épices arrivent, gingembre, un peu de moutarde, de poivre. C'est également un poil boisé. Les fruits restent bien présents, plutôt des agrumes je dirais mais il y a encore ces fruits jaunes. Pour donner une idée, ça pourrait être un Brora trop dilué.
Finale : Elle est longue, un peu trop boisée à mon goût, fumée, amère, pas extra.

Je suis partagé ... Il y a de beaux arômes, une complexité certaine mais j'ai une impression de sur-dilution ou d'effacement, d'éventement qui ne cadre pas avec le développement aromatique. Une vieille bouteille ?
Aussi, un peu trop de bois.

87