24 janvier 2014

Glendronach Cask Strength Batch 1, OB

Glendronach Cask Strength Batch 1, OB, 54,8%.
B. 2012, Oloroso et PX casks, 12 000 bouteilles.


Goûté blind.

Nez : Glendro CS ? On commence sur du vinaigre de Xérez, du cacao, de la praline, des fèves. C'est un peu trop sec j'ai l'impression pour être le CS. Quelques fruits cuits, marmelade d'orange, des épices légères, un peu de sous-bois, du cuir. Avec de l'eau, des amandes
Bouche : là c'est épais et gourmand et je reviens vers mon idée que c'est le Glendro CS. Café, caco, un peu de noix. Le bois est là, un peu piquant, pas mal d'épices quand même. Sec c'est un peu violent. Après quelques secondes cela se calme : quetsches, pâte d'amande. Après dilution c'est encore un peu agressif je trouve, on gagne en fruité cependant
Finale : très couvrante, muscade, poivre.

Le premier nez et l'attaque me font penser au Glendro CS mais je dirais que celui-ci est plus sec et que l'alcool et le bois sont moins bien maîtrisés.

85