7 août 2011

Ardmore 18yo 1992/2010, Creative Whisky Company - Exclusive Malts, 44,1%.
Cask 5016, 292 bouteilles.


Goûté blind.

Nez : huile de vidange (?!), violette, bonbons des Vosges. Léger. Lessive. Tiges de fleurs.
Bouche : légère, florale. Pommes. Quelques notes de caoutchouc, aspect industriel superficiel. Un petit boisé , pointe d'amertume.
Final : court, légèrement fruité. Un peu salé voire marin.

Un whisky très léger, il faut un peu se battre pour dénicher des saveurs en bouche. Le nez était assez sympathique même si encore une fois vraiment léger.
Plutôt inoffensif.

Grosse surprise à la découverte de l'étiquette !
Un Ardmore ça ? Mais c'est tout doux, avec des fleurs !
Pas d'étonnement pas contre au niveau de l'ABV, les 44,1% annoncés correspondent parfaitement au manque de punch du breuvage.

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