13 mars 2013

Glenfarclas 21yo, OB - All Malt Unblended pour Edward Giaccone, 43%

Glenfarclas 21yo, OB - All Malt Unblended pour Edward Giaccone, 43%.
B. 1977, 75cl, bouteille 359.


Goûté blind.

Nez : très fruité, avec en particulier de l'ananas et du pamplemousse, de la banane, des groseilles. Bien boisé sans que cela soit gênant. Gingembre, miel, beurre. Un peu de terre sèche. Noix. En y retournant, de l'OBE, marzipan. On va donc lui donner un peu plus de temps ... Du tabac, du cuir, un peu de fumée. Les fruits sont toujours là, exotiques. Hé hé c'est pas dégueu ça.
Bouche : attaque fruitée puis on passe par une courte phase un peu amère (amandes vertes) avant de repartir sur des fruits exotiques assez expressifs. Café, chocolat au lait. Cela manque un peu de puissance, ce qui m'étonne après un nez qui me semblait un peu "restreint" par l'alcool. De l'OBE ! Ah, je crois bien trouver en blind pour la première fois ... Un peu de menthe poivrée. Ce nez un peu timide pourrait bien être dû à quelques années en bouteille en fait ... De belles notes de sherry, épices, noisettes, marzipan.
Finale : épicée, assez longue, quelques fruits cuits.

De beaux restes (fruits entre autres) pour cet ancien (je prends des risques là ...).
Le nez est superbe et comme d'habitude, la bouche pêche un peu au niveau puissance. Mais les fruits restent très expressifs donc la "déception" est atténuée.

90