21 novembre 2014

Fettercain 22yo 1990/2013, Malts of Scotland

Fettercain 22yo 1990/2013, Malts of Scotland, 51,5%.
D. 05/1990, B. 01/2013, Bourbon Hogshead 13004, 242 bouteilles.


Nez : paille sale ce qui n'est pas mal, mais aussi amandes, verdure, ce qui me plaît nettement moins. Les quelques fruits blancs ne relèvent pas franchement le niveau. C'est assez expressif, mais pas très plaisant. Chou d'OBE.
Bouche : bois, verdure, amandes, flocons d'avoine. Seule une fine touche d'agrumes, genre zestes de citrons ou d'oranges vient égailler l'ensemble. L'alcool est bien intégré.
Finale : pas grand-chose à signaler, toujours sur ces amandes pas assez mûres. Plutôt courte, pas grave.

J'aime assez l'idée de levure de JM, je ne l'ai pas ajouté à "ma" note puisque je ne l'ai pas trouvée sur le coup, mais ça aide bien à décrire la façon dont ce whisky m'a ennuyé je trouve.

Bref pas génial.

79