30 janvier 2011

Evan Williams 23yo, OB (Heaven Hill Distillery), 53,5%.
B. 2010.


Nez : Heu ... 53%, ça ? Sérieux ? Pas une once d'alcool qui viendrait déranger le nez. On reconnaît tout de suite un bourbon (enfin ne m'enlevez pas l'étiquette quand même, hein), le maïs est toujours là. Par contre, l'ensemble semble beaucoup plus liquoreux, "épais". Fruits au sirop ou confits (cerises). Poivre. Vanille.
Bouche : la vache ça pèse ! Si vous pensiez que Bourbon était synonyme de "léger en bouche", attention la surprise. Les notes plus légères du nez ont complètement disparues, on est là sur du bois, des "fruits alcoolisés". Le maïs est plus présent.
Final : Étonnamment court, on en est assez déçu. Et astringent. On reste sur ces notes de fruits lourds, ça me fait penser à une cerise gorgée de sirop comme ma grand-mère en faisait.

Un réel plaisir à boire, un bourbon "gourmand" : lourd, qui emplit la bouche, on voudrait mordre dedans. Le final est réellement une déception par contre.
J'ai adoré le 2000 Vintage du même nom, et franchement, j'ai du mal à voir les 100€ de différence quand j'y goûte. Mais ça envoie du bois quand même.

87